Ethnikya: La mode bébé a-t-elle un sens ?

Les bébés sont mignons et qu’est-ce qui les rend plus adorables ? C’est leurs vêtements de bébé ! On ne peut s’empêcher d’admirer les minuscules ensembles de vêtements et de chaussures pour bébés. C’est pourquoi lorsque vous avez un bébé, il est tout à fait irrésistible d’acheter une large gamme de vêtements de bébé pour votre enfant. 

Quoi qu’il en soit, la mode pour bébé a-t-elle un sens? Ethnikya se penche sur ce sujet pour savoir si la mode bébé est nécessaire et bien d’autres. Découvrez ce que nous avons trouvé ci-dessous!

Ethnikya: Bref historique de la mode

bébé Les vêtements pour bébés sont des vêtements conçus pour les nourrissons dont l’âge peut aller de :

  • naissance prématurée, 
  • 0 à 3 mois, 
  • 3 à 6 mois, 
  • 6 à 9 mois, 
  • 9 à 12 mois, 
  • 12 à 18 mois, 
  • 18 mois et 
  • 24 mois. 

Il n’y a pas de normes solides concernant la taille des vêtements pour bébés, mais la plupart des détaillants proposent des tableaux de tailles basés sur le poids, la taille ou les deux de votre enfant. Cependant, il est généralement typé par les couleurs (c’est-à-dire le rose ou le jaune pour les filles, le bleu ou le rouge pour les garçons) ou par des styles tels que les volants et les manches bouffantes pour les filles.

Le percentile du poids et de la taille d’un enfant peut également être utilisé pour la bonne taille des vêtements de votre bébé. Le confort, la mobilité et la facilité d’accès sont des aspects majeurs de la mode bébé. 

Il ne faut pas oublier que les vêtements de bébé ne doivent pas entraver les mouvements et la croissance normaux de votre enfant. Cela devrait également lui permettre de prendre des postures confortables ou de changer de posture pendant le sommeil. 

Aujourd’hui, la mode pour bébé est une habitude de consommation socioculturelle où bon nombre de nos constructions sociales sont fixées dans les vêtements pour enfants. Il montre également un système défini par les contrastes de classe sociale, de richesse, de sexe ou d’ethnicité parmi les personnes.

Ethnikya: La mode bébé est-elle nécessaire ?

Au sens le plus basique, les vêtements sont utilisés pour cacher nos différences sexuelles les uns aux autres, mais aussi pour permettre des hypothèses sur notre genre dans les codes vestimentaires. 

La même chose peut être dite pour la mode pour bébé, car la façon dont votre enfant est habillé affecte la façon dont les gens interagissent avec votre bébé. Ce système structuré est un outil important qui maintient ces identités sociales de genre intactes dans notre société.

Quoi qu’il en soit, la mode pour bébé sert également à d’autres fins utiles. Dans les pays occidentaux, les bébés portent des combinaisons et des combinaisons de jour et de nuit pour les garder au chaud. Il existe également des accessoires tels qu’un bavoir pour éviter que votre enfant ne fasse de gros dégâts pendant l’heure du repas. 

Votre enfant peut avoir des réactions allergiques à certains matériaux vestimentaires, en particulier les fibres synthétiques comme le polyester, la rayonne et le nylon, et les fibres naturelles comme la laine. Vous devez également tenir compte des risques d’incendie des vêtements de votre bébé. Il existe également des rapports faisant état de risques pour la santé tels qu’une isolation thermique excessive, le syndrome de mort subite du nourrisson, la luxation congénitale de la hanche, etc., que vous devez garder à l’esprit.